Je ne pense plus de moi-même que je ne suis qu’un entrepreneur ou une femme d’affaires.  Je me vois réellement comme une créatrice.

Cela signifie que j’assume mes responsabilités à 100%, la responsabilité de mes résultats qu’ils soient bons ou mauvais, car je les ai créée. Votre esprit est créateur de votre vie. Vous devez décider de la qualité de l’information que vous avez à l’esprit.  Si vous ne le faites pas vous deviendrez alors victime de la réalité.

Une des grandes « vérités » de la vie est que les gens qui manifestent de grandes choses ont clairement un « focus comme une laser».

Les personnes qui ne semblent jamais terminer quoi que ce soit ou même faire avancer les choses, paraissent avoir un focus de type « tire de pistolet».  Ils sont facilement distraits par des objets brillants, de nouvelles idées et différentes directions. Ils ne peuvent jamais réellement progresser car ils changent souvent de directions.

Lorsque vous vous programmez afin de vous focaliser sur vos objectifs avec énergie, vous les réalisez plus rapidement. Notamment en raison de l’intensité, la concentration et l’énergie que vous mettez à vous dépenser afin de les atteindre. En d’autres termes, vous faites des actions de manière délibérée en direction de vos rêves.

La plupart des gens ont été formés afin d’observer leur condition et y réagir.  C’est ce que on appelle avoir une mentalité de victime.

Lorsque les conditions sont  bonnes  vous vous sentez bien, et lorsqu’elles sont mauvaises vous vous sentez mal.

C’est un problème de laisser le monde extérieur déterminer votre « attitude intérieur », car si vous vous laisser souffrir votre monde extérieur sera alors également le miroir de ces pensées et attitudes.  Vous manifestez ensuite des résultats négatifs.  La vérité est que vous n’avez aucun contrôle sur le monde extérieur mais vous détenez le contrôle de vos pensées et actions.

Vous devez adopter le comportement suivant : lorsque la vie vous donne un citron vous avez la possibilité de le transformer en limonade. Ne restez pas assis à râler et gémir à propos des citrons ! C’est un comportement de victime.

Vous disposez d’un choix qui vous appartient et d’un pouvoir de décision concernant ce sur quoi vous vous concentrez sur le moment.

Tout ne sera pas couronné de succès, en revanche toutes vos actions vous apporteront un résultat et des connaissances à pro pos de ce qui fonctionne ou non.  Ces connaissances vous serviront toujours.

C’est le moment de vous réinventer !

Sur le long terme, le contexte économique peut nous pousser à faire des choses dont nous savons que nous aurions dû les faire avant, pas parce que nous étions confortables financièrement mais simplement parce que nous n’avons pas mis en œuvre des actions innovantes (telles que le marketing, ou l’introduction de nouveaux services et produits en ligne).

L’occasion est toujours là, vous pouvez avoir besoin de « frapper aux portes » pour la trouver mais elle est là ! Les gens qui réussissent affrontent les défis.

créatrice ou victime?Par le passé certaines personnes ont vécu et prospéré dans des conditions plus difficiles que maintenant !

Les médias ainsi que nos politiciens semblent vouloir se concentrer exclusivement sur le négatif des situations. Je vous invite à vous offrir la permission de compter sur vos dons et talents, et continuer à faire les choses qui vous apportent prospérité et succès.

Si vous ne tenez pas compte de ces conseils, votre avenir sera fait de frustrations et de comptes bancaires vides.

Tout ce sur quoi vous vous focalisez votre attention progressera. On retrouve des « graines d’opportunités » dans tous les obstacles. Désormais, je veux que vous prêtiez attention à ce sur quoi vous vous concentrerez. Faites attention à la qualité des informations qui passent dans votre cerveau tous les jours, car elle sera déterminante pour définir votre capacité d’ouverture d’esprit et à élargir votre vision de la vie ainsi que vos possibilités.

Votre état d’esprit détermine votre capacité à prendre des risques intelligents et atteindre de nouveaux niveaux de richesse et de succès. Prenez un peu de temps pour écrire exactement ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

Oui, j’ai bien dit ce que vous ne voulez pas. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de mettre l’accent sur de nouveaux objectifs.

De toute évidence, vous ne voulez pas être en mauvaise santé, pauvre, perdre un être cher, perdre votre maison ou entreprise, votre niveau de vie, votre réputation, perdre une bonne équipe, perdre votre épargne, etc…

Par exemple, je ne veux pas donner mon pouvoir personnel et ma prospérité suite aux nouvelles dans les médias qui me font me sentir déprimée et être négative concernant l’avenir. Maintenant que j’ai clairement défini ce que je ne veux pas, je peux me fixer des objectifs qui me permettront d’éviter ce que je ne veux pas. En définissant ce que je ne voulais pas, je me suis fixée des buts qui me guideront.

Je prête maintenant plus attention aux personnes à qui je m’adresse, aux types de programme TV ou radio que je suis, aux types d’informations que je lis et à l’environnement auquel je m’autorise m’exposer, qui influent sur mon humeur et mes perspectives.

J’avais pour habitude de lire le journal dans son intégralité, maintenant j’ai remplacé cela par des « matières » inspirantes qui m’élèvent et me donnent espoir pour l’avenir. Je remplace aussi ce temps par de l’information utile dans laquelle j’apprends à améliorer mon entreprise grâce au marketing.

Identifier simplement ce que je ne veux pas m’a aidé à identifier et me focaliser sur ce que je veux. Je suis désormais très claire sur les objectifs que je veux me fixer. Je suis claire, je veux une entreprise prospère et la clarté est le pouvoir de créer.

Votre travail consistera à déterminer ce que vous ne voulez pas pour vous.

Prenez un petit carnet sur vous et notez tout ce qui vous vient à l’esprit concernant ce que vous ne voulez pas.

Défaites-vous de ces comportements inconscients, anciennes zones de confort et ouvrez les yeux sur ce que vous voulez vraiment.

De cette manière, vous pouvez concentrer votre physique, énergie, émotion, énergie spirituelle, mentale et financière afin d’obtenir des choses. La prospérité est une décision que vous fabriquez sur la façon d’utiliser votre énergie dans votre vie. Alors: Créatrice ou Victime?

Lee Milteer