Aujourd’hui nous vous présentons, 3 techniques de Richard Jacobs, membre de longue date de notre mastermind club et spécialisé dans le marketing pour la profession d’avocat. Rich est en train de gravir les marches de la notoriété dans le milieu du marketing grâce au fait d’avoir rendu les réponses automatiques aux emails telles un art.

email marketing – Réponses-automatiques, astuce 1:

J’utilise infusionsoft comme système de gestion des emails marketing et j’ai remarqué que les personnes vraiment intéressées ouvrent mon email plus de 2 fois, et parmi eux certains l’ouvrent jusqu’à 5 à 10 fois!

Je ne suis pas sûr que vous l’aviez remarqué, mais cela est un indicateur clair d’intérêt. La personne qui ouvre 5 à 10 fois mon email est celle qui après, demandera plus d’informations par e-mail ou qui m’appellera de sa propre initiative.

email marketing – Réponses-automatiques, astuce 2:

J’envoie le même e-mail toujours 2 fois; le premier à 9h du matin et le second à 14h.

J’ai remarqué que ce système double le taux d’ouverture des e-mails et ne me cause aucune réclamation de spam. Mon e-mail marketing est orienté vers les avocats, ils sont toujours très occupés; mais j’ai besoin de presser tout le jus possible de mon système de mailing.

Note de Perry : Une autre façon d’exploiter au maximum le mailing est de répéter la même série de mails 6 mois après, mais avec un objet différent.  Je crois que la plupart des inscrits à des listes de mailing ne se rappellent pas avec clarté d’avoir lu les emails 6 mois avant.

email marketing – Réponses-automatiques, astuce 3:

Dans mes emails j’ai toujours une partie 1 et un lien « cliquez-ici » pour continuer la lecture de la partie 2; cela, dans le but de générer du trafic vers mon blog…

Ensuite, je prends contact avec la personne qui a cliqué sur le lien pour lire la partie 2 du mail; c’est une façon d’avoir une meilleure sélection des personnes sur lesquelles se focaliser pour promouvoir ses services.

Vous comprenez l’anglais? Vous vous demandez si les réponses automatiques sont adaptées à votre business? Vous le découvrirez en 60 secondes en visitant ce site: http://johnfancher.com/quiz/

Perry Marshall